samedi 17 septembre 2011

***Rentrée des classes....**

ou comment réaliser son pire cauchemar!
Je suis sure qu'il vous est toutes arrivé, au moins une fois, de rêver d'une rentrée des classes ratée, d'un réveil qui ne sonne pas, d'une arrivée en retard (avec déclinaison de l'arrivée en pyjama, sans chaussure, en pantoufle ou le pire: "toute nue"!!!!) Evidemment ce rêve je l'ai fais maintes et maintes fois...et je garde le soin de son analyse à Mr mon Divan préféré !
En attendant il est une rentrée bien réelle que j'ai raté. Celle du 13 septembre, celle du défi 13. J'ai bien pensé attendre octobre pour recycler ma couture avec le défi BLEU et puis je n'ai pas pu attendre. D'autant que l'AMIE a eu la gentillesse de me prêter son AP pour que je puisse l'immortaliser!(MERCI)

Place aux photos. 

Liberty la *Droguerie*
Coton Bleu *Toto*
Anse dse récup'
Aimant de Sac *mercerie du coin*
Passepoil simili cuir *FAIT MAIN* (petite victoire perso)
 avec fournitures (cordon+biais, autre mercerie du coin)

Toujours d'après le tuto de la Fée Niasse. Toujours sans boucles/fermoirs... j'ai cherché et puis j'ai pas trouvé. J'ai opté pour un aimant de sac central (que vous ne verrez pas, il est cousu à la triplure). A ma grande surprise, en m'appliquant bien plus que pour le proto j'en suis arrivée à un résultat moins bon. Oui oui c'est possible. La forme finale est un peu plus grande et moins "précise" je trouve. 
Et puis surtout j'ai fais une belle erreur de débutante... je suis sûre que vous saurez la débusquer... (ça saute aux yeux sur les photos moins dans la réalité...ouf). Et en écrivant ces mots je me dis que cette phrase risque d'être une belle porte ouverte au "rélévage" en bonne et du forme de tous les défauts de mon sac!
Je prends le risque, vous pouvez y aller, elle et moi on s'en moque on s'adore déjà! 

Merci encore à l'Homme, sponsor en matières premières!


***


Edit du dimanche midi : 
Constatant que finalement le défaut n'est pas si visible que je le pensais (une fois qu'on sait c'est flagrant) je propose pour sourire un peu, et rire de ces petits couac de couture :
un petit BRACELET nuage à gagner parmi celles qui trouveront le DEFAUT de la besace en Liberty(ou comment encore plus s'exposer!)Résultat MERCREDI SOIR on dit ! 

***

46 commentaires:

cpourki a dit…

Il est superbe il me fait rêver, j'ai beau scruter tes photos je ne vois que du beau...Il va falloir que je m'y colle...

Maïté a dit…

J'ai beau regarder, je ne vois pas le "défaut" de ton sac, je le trouve très beau. Par contre, je peux toujours faire une petite interprétation de ton rêve ;-), bises et bon week-end!

Véronica a dit…

Ton sac est superbe, tu peux en être fière, c'est une réussite!!
Je serai bien incapable de réaliser une jolie besace, j'avais déjà A-DO-RE le prototype (coloris davantage dans mes tons) alors pour le défaut, je sèche...

Ahhude a dit…

Si ce n'est ne pas avoir été prêt pour le 13... j'avoue ne pas voir de défaut sur ta besace. J'irai même jusqu'à dire que je la trouve vraiment réussie! Et puis le passepoil en cuir maison... pas mal!

MurielM a dit…

Il est très réussi ce joli sac.... moi aussi je sèche pour le défaut!

Avec Clémence a dit…

Un défaut ? mais quel défaut ? Cette besace me semble juste parfaite!

Avec Clémence a dit…

Un défaut ? mais quel défaut ? Cette besace me semble juste parfaite!

Coralie a dit…

Cette besace est juste magnifique! Du coup, je prend note du tuto. J'adore l'association des deux tissus, j'adore le passepoil, j'adooore!
Le défaut ne doit pas être si grave, il ne nous saute pas aux yeux visiblement, je ne vois pas...

cpourki a dit…

Ah ! je crois que j'ai trouvé... Le liberty sur le rabat n'est pas dans le même sens que sur le reste de la besace, c'est ça ?
Si c'est ça, c'est un tout petit défaut qui ne gâche rien, elle reste très réussie.
Bises !

Gwendolyn a dit…

Il est magnifique ton sac dans ce liberty. Un défaut, j'ai regardé les photos attentivement et je n'en voit pas alors je vais dire un défaut de débutante pour le jeu ,il y a peut être une erreur dans le sens du tissu. Je dis ça histoire de dire quelque chose...Il est parfait!!

Hélène a dit…

Elle est magnifique ta besace, j'adore les couleurs !

Véronica a dit…

Je ne joue pas, il est parfait ce sac, m'enfin...^^

Abracadapois a dit…

Alors tout d'abord, j'aime beaucoup ton sac, et particulièrement ce liberty et ton passepoil similicuir! Tu peux être fière de ta victoire perso! Concernant le défaut, en regardant la deuxième photo il me semble que le rabat du dessus n'est pas centré... C'est ça? J'ai gagné? Parce que tes bijoux nuages... Whaaa! Bonne journée à toi!

Coralie a dit…

Tu tends le bâton pour te faire battre, non? lol
Ca ne se voit pas quand la besace est fermée, mais sur la photo où elle est ouverte, je dirais que le rabat n'est pas centré... Ce matin je m'étais dit que ça venait de la photo, mais là je tente le coup, on ne sait jamais! ce qui n'enlève rien au charme de cette besace, soyons clairs!
Bonne soirée!

charlotte a dit…

Bonsoir ! Très jolie besace ! ça donne des idées .... et des envies !
Je dirai que le rabas n'est pas centré par rapport au corps du sac, ça se voit surtout sur la photo où le sac est ouvert. J'ai du regarder à 10 reprises pour y voir un défaut mais il y a un bracelet nuage à la clé ! :D

Coralie a dit…

Elle est superbe, pour le défaut peut-être le rabat un peu décentré...et encore pas sûre du tout...en tout cas j'adore ce liberty, et la récup' pour la bandoulière est très sympa....

Anonyme a dit…

Ce sac est très beau même avec un défaut!
Je cherche, je cherche... peut-être que le rabat est moins large que le sac? Une photo qui donne cette impression. Je tente donc ma chance.
Bravo tout de même!

Lulu La Lucette a dit…

écoute des défauts comme celui là et bien je suis preneuse! Peut-être en y regardant de plus près, le motif du Liberty dans le mauvais sens par rapport aux poches?
enfin je me trompe peut-être...
belle soirée

Adeline a dit…

J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, il est très vif et gai !
pour le défaut... ce n'est pas flagrant mais on dirait que le rabat du dessus est décentré ?

Chloris a dit…

Il est magnifique ce sac et il met énormément ton lyberty en valeur. Pour le défaut, étant donné la difficulté que chacune rencontre pour la trouver, on peut dire qu'elle n'existe pas réellement... Je dirais peut-^tre que le motif du rabat n'est pas dans le même sens que le reste mais les petites fleurs n'ont pas de sens !...
En tout cas, félicitations !

24 hours of sunshine a dit…

Allez, je tente ma chance, moi qui suis une piètre couturière, je dirais comme les autres participantes, un léger décalage du rabat ? Mais ça n'est pas du tout flagrant, la photo peut être trompeuse... Aaaah que ne ferait-on pas pour une bracelet nuage, inventer des défauts à une besace jolie comme tout !

caro a dit…

Comme les autres filles l'ont déjà dit, on dirait que le rabat n'est effectivement pas centré.
Ou alors l'arrondi est un peu de guingois... mais franchement, tu nous fais chercher la pettie bête là !!

Margault a dit…

Elle est sublime cette besace, j'aime beaucoup le liberty et le bleu de la doublure. C'est la classe pour cette rentrée ;) Bon ca me donne envie de m'en faire une absolument lol Pour le défaut heu...je dirai que tu n'as pas centré le rabat par rapport à la base de la besace (bon on dirait sur la photo hein, si c'est pas ça, elle est top quand même lol). biz

gipsonphile a dit…

Ah moi je n'arrive pas trop tard pour participer ! je voudrais bien un bracelet nuage alors j'ai attentivement scruté ton beau sac (on peut le gagner avec le bracelet, j'ai justement besoin d'un nouveau sac...?), et je dirais puisqu'il faut vraiment dire quelque chose que tu n'as pas mis le Liberty dans le bon sens sur le rabat (les fleurs sont horizontales) alors qu'elles sont dans le bon sens sur les poches. J'ai bon ??!

Féenambulle a dit…

Adorable, canon bravo!!!

Mandarine a dit…

Il est super joli ton sac, j'adore dans ce Liberty, ça pète! :)
Pour le défaut, peut-être à part le rabas qui n'a pas l'air d'être de la même longueur que le reste (plus petit?), je ne vois pas...

un oiseau sur un fil a dit…

Mais qu'il est beau ce sac... T'es dur avec toi même de nous faire chercher le défaut!!!
Et puis... Comme je suis joueuse (Et oui, moi aussi!), je dirais que tu t'es trompée dans le sens du tissus(J'ai cru voir que la tige des fleurs n’était pas dans le même sens...). Haaaaa ... L'erreur de débutante!
A bientôt,

Coralie

L'étagère a dit…

Oh ben franchement, j'ai beau regarder, y'a rien qui me choque honnêtement! je la trouve très bien cette besace!

SaRaH a dit…

moi je veux pas le trouver, ce défaut.
Je le trouve très beau comme ça, ta besace!
J'espère le voir très vite décliner en d'autres tissus, japonais, par exemple!
bises

mes petits loisirs a dit…

moi je le trouve super beau ton sacs

le defauts peut etre le tissu de devant est a ta le mauvais sense peut etre

charlotte a dit…

Bah moi non plus je ne lui vois pas de défaut, cette besace a l'air parfaite ! Mais je suis joueuse et bien appâtée, alors je dirais moi aussi le sens du tissu sur le rabat ?

mimicerise a dit…

Ce sac est superbe ! Oh, le défaut, je ne le vois pas, j'ai beau mettre mes lunettes, coller mon nez à l'écran, je ne vois rien de rien !!

Emi a dit…

Super chouette aussi le tien de sac!!!!!!

morgy a dit…

je sors de l ombre pour te dire qu ellest super , a mon avios , maios je n arrive pas a bien le decerner c est le sens des fleurs , pn tres leger mais recurrent avec le liberty , et puis ton petit bracelet irait si bien avec mon coussin !

ahhude a dit…

Je tente (comme c'est original) le rabat pas centré. En même temps, j'ai beau scruter tes photos, je vois rien d'autre! Et encore, celu-là ne m'avait pas non plus sauté aux yeux comme défaut.
Bon ben y a plus qu'à espérer que ce soit ça (et être choisie) pour avoir un joli bracelet!

Mimie a dit…

Trop magnifique ce sac!!! Alors juste histoire de lui trouver un défaut parce que franchement l'association de ce liberty avec le cuir c'est juste sublime. Je dirais que à gauche au niveau de l'attache de l'anse en métal il y a un petit pli dû à un surplus de liberty.
Mimie

Lotte a dit…

Mais y en a pas de défaut !!! Il est parfait, ce sac... D'ailleurs, c'est simple, il me faut le même. Là. Tout de suite.

tatatham a dit…

peut-être le rabat?
mais vraiment pour dire qq chose parce que je la trouve superbe ta besace!

la fée niasse a dit…

Elle est toute simplement parfaite !! (ttttttsssssss, on ne voit vraiment pas les défauts!!)

la fée niasse a dit…

Elle est vraiment parfaite !! (Et honnêtement, je ne vois pas de défaut!!)

weriem a dit…

Ah ça y est j'arrive à laisser un message! Adorable sac, très dur de voir le défaut... peut-être qu'à un moment le tissu n'a pas été découpé dans le bon sens?... dur à voir avec ce Liberty!

carole a dit…

Il est superbe ton sac, pour le défaut il faut vraiment chercher mais j'ai l'impression que sur la 3ème photo le rabat n'est pas assez large, il doit manquer 3ou4cm sur la droite

unestelle a dit…

Ta besace est tout simplement magnifique ! J'en avais une dans ce style en tête que je n'ai pas encore eu le temps de réaliser... Je suis impressionnée par ton passepoil simili cuir fait main qui est super et fait une très jolie finition. Pour le défaut, j'avoue avoir triché, je suis allé voir la réponse parce que, franchement, je ne voyait rien qui clochait... Je ne suis peut-être pas une couturière assez consciencieuse, mais le sens du motif sur un liberty fleuri me semble peu important. Et même en le sachant, je n'arrive pas à le voir sur les photos !

Cloé a dit…

Hummm... ton coupon de Liberty est à l'envers (enfin, à 90°) ! ça m'est arrivé sur une robe, mais à l'envers à 180°, personne ne l'a vu !
En tous cas, elle est très jolie !

Steph a dit…

Coucou

Tout d'abord j'ai craqué sur ton sac il est maagnnnnifiqueeeee ! Je vais me lancer....
Pour le défaut ? Peut être la couture du milieu des poches qui va jusqu'en haut sur le devant au lieu de s'arrêter en haut des poches....

Félicitations pour ta boutique
Bizz
Steph

Noë a dit…

Ah bah oui tu peux en être fière!!
J'ai beau regarder dans tous les sens, je ne vois pas de défaut!
Bien souvent, il n'y a que la couturière qui voit ce qui cloche (et ça devient une fixette d'ailleurs, en ce qui me concerne hihihi)
Ouuhhh tu me donnes envie de me faire moi aussi une petite besace pour les beaux jours qui approchent, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait de sac...