dimanche 23 janvier 2011

** Prototype...**

...ou comment palier l'émergence d'une nouvelle obsession!!!

La dite obsession étant apparue au détour d'un rayon de magasin ou j'effectuais innocemment mes courses de la semaine. Tout petit, tout mini et un brin original j'ai de suite craqué. Je veux le même. Mais fait par mes soins évidemment. Syndrome de la fille qui croit qu'en cinq mois de couture elle peut reproduire tout ce que son oeil croise! Erreur!

Résultat :
(j'ai essayé de trouver une image de l'original, sans succès...Et c'est pas plus mal pour m'éviter un gros coup de déprime!)



Tissu Liberty (la Droguerie)
Attaches et sangle de récupération
Pompom (Chez Reine)


Patron maison, et donc totalement approximatif. Si j'aime le rendu final, il ne s'agit là que d'un prototype.

Quelques détails: Pour le renforcer un peu, j'ai laissé de coté "l'entoilage" habituel pour un "rembourage" à l'aide de ouatine. Je suis bien contente car j'adore le rendu molletonné.  
Après de longues heures d'acharnement j'ai finalement abandonné le passe-poil cuir (trop bô) qui devait orner tout le tour du sac... Je n'ai toujours pas compris comment faire pour le poser, coincé entre les quatre couches de tissu et deux de ouatine. A plancher donc.
Grâce à ces attaches, je peux changer la hanse pour une plus colorée, ou une chaîne laiton. 


Et pendant ce temps...tranquillement le bon plat du dimanche mijote...

6 commentaires:

Cécile a dit…

la fille s'en sort pas mal du tout je trouve!
(ps: au fait j'ai posté pour toi ce matin ;-))

6 a dit…

Très joli ce petit sac, magnifique même !!
Pas mal pour un prototype !

Pour le passepoil, j'utilise cette méthode que je trouve assez efficace (voir page 4du pdf) :

http://www.mademoiselledimanche.com/techniques/MelleDimanche_tech13_fr.pdf

autres infos techniques sur les angles et le pied ganseur :
http://www.coupecouture.fr/2008/01/biais_ganse_pose_pour_souligne_1.html

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

Merci pour ton com' et les infos précieuses pour la pose de passepoil.

J'ai pas mal galéré car j'ai procédé comme pour une pochette et donc a la fin j'assemble le tout sur l'envers et retourne la pochette. Du coup, coudre le passepoil "à l'aveugle" et en arrondi j'y suis carrément pas arrivé...
Je vais voir avec les explications comme y remédier car j'ai bien l'intention d'y parvenir!!!
Merci encore.

Cindy PurpleMars a dit…

il est très sympa ton petit sac, et le tissus est très joli :)

sableturquoise a dit…

superbe ce piti sac arrondi... vraiment jolie créa ! bravo !!!

Madame Archibald a dit…

très chouette ce proto ! quand tu veux pour le tuto, j'adore :-)