vendredi 29 octobre 2010

** ANtiPasTiS **

Pas de message en trois jours.... ce n'est pas dans mes habitudes et pourtant je n'ai pas arrêté de coudre... le soucis c'est que j'ai pas la possibilité de faire de chouettes photos de mes tenues portées alors pour l'instant il n'y a que mes yeux pour admirer ces chouettes réalisations (enfin pas de trop près quand même car vive les approximations). 
Pour pas faire de jaloux jalouSES et vous faire patienter j'ai décidé de vous raconter mes petits bidouillages en attendant l'arrivée des photos.

Il y a quelques jours je vous parlais de mon projet couture de la tunique F (en version trois tissus, trois couleurs dans les gris et moutarde).Mais voilà rien n'est allé comme je voulais, surtout du côté de l'association des tissus qui est carrément bof!!! Et avec moi, quand ça va pas eh bien j'ai tendance à lâcher l'affaire...en mode ça me saoule. Et c'est ainsi que j'ai lâchement abandonné ma F sans ses finitions, sans un regret...mais pas une larmichette. Pire encore, j'ai tout de suite eu l'idée d'en faire une autre! Comme pour le cheval faut remonter de suite! J'avais besoin de tissu et profitant d'un jour chômé je suis allée  j'ai couru jusqu'au fameux STOP TISSU. 

Et là, au premier coup d'oeil je l'ai repéré. Magnifique tissu imprimé... il m'en faillait 1m5 j'en ai pris 3! (Et j'aurai peut-être même du en prendre +, à 2e le mètre autant pas se priver...). Hop hop hop je rentre chez moi, je sors la MAC et mon patron de la F... résultat quelques heures plus tard... J'ADORE!

C'est tunique me plait beaucoup. Elle est très légère pour l'été, en version avec un sous pull pour l'hiver elle est aussi parfaite. 
même que je l'ai déjà porté et que comme par hasard quelqu'un m'a dit (que tu m'aimais z'encore... blablabla...)  ... "je sais pas ce qui a changé mais vous êtes toute jolie aujourd'hui"  (le problème avec ce genre de gentillesse c'est que je ne peux m’empêcher de me dire ... merci pour les autres jours!). 


Et c'est que je ne me suis pas arrêté là... puisque depuis j'ai réalisé une petite jupette (inspirée du tuto de Violette et Henry ici) pour une fête de famille prévue ce WE. A laquelle j'ai assorti une petite pochette simili cuir argent que j'affectionne beaucoup et des petits noeuds à mettre un peu partout, toujours dans ce chouette simili. 

Et quand même parce qu'un message n'est pas vraiment un message sans photo... en exclusivité internationale voici les BO réalisées spécialement pour ce WE... 







Allez je suis cool, je vous en ai finalement dévoilé un peu plus que prévu... mais ça c'est bien parce que c'est vous!


Du coup, vous pouvez constater que j'avais pas menti, ce petit tissu pas cher a de sacrés airs de Liberty...Je suis définitivement fan (et bien contente de pas le trouvé à chaque clic sur la blogo comme on dit!). 


Matériel des BO : hum hum comment dire... les oiseaux viennent d'un magasin découvert y a deux jours dans une rue perpendiculaire a celle des francs bourgeois qui fait de la vente au détail de perles...et autres accessoires pour bijoux. C'est niquel et plus économique que Dieu la Droguerie (mais c'est clair que c'est pas aussi chouette que la droguerie). Les tiges et attaches tout ça viennent aussi de là...
Perle "Cage et boutons" : La droguerie




Pochette: D'après mon imagination (elle-même largement inspirée d'une pochette Monop que je possède) Attache tout droit venue de la droguerie - Simili cuir (de chez un vendeur au top du bas de la Butte Montmartre)



**BON WEEK-END**
 et à LUNDI(car WE sans internet pour ma part...)
avec le plat principal !  

2 commentaires:

mybrouhaha a dit…

j'adore ces jolies boucles d'oreille! Tes créations sont très chouettes! ton blog est une jolie découverte!

Unknown a dit…

coucou, puis je te demander un service...? pourrais tu m'aiguiller au sujet des boutiques autres que la droguerie pour m'acheter un peu de matériel pour me confectionner des bijoux?

merci beaucoup