lundi 3 novembre 2008

HAbiTAt

Istanbul

Au bord de l'océan...

Collioure...
Hydra (Grèce)

Grèce

Habitats Ephémères
Une serie de photo sur un thème qui m'est cher à savoir l'Habitat comme le titre de ce post l'indique...
J'ai comme une forte attirance pour ces lieux. Ces lieux à soi. Son chez soi (tiens je pourrai rajouter des photos de mon chez moi, de notre chez nous...). A chaun son chez soi, son toit. bienvenu chez moi... Acceuillir l'autre, le recevoir chez soi comme on a été recu à la vie. Ou justement pas. Recevoir comme on aurait aimé être reçue. Avoir son chez soi. C'est transposé son soi, dehors.
Mais qu'est ce qu'un habitat ? Ils en est des vieux, des parfaits, ici plutôt abimés, ils ont vécus, certains envahis par le rouge dans les moindres intersistes...ou encore éphémères mais tellement beaux. Son chez soi ne tient finalement pas à grand chose. Tout dépend de son en soi peut être, de la capacité à le transposer ici et là... à l'apporter/ le porter avec soi... Suffisament ou non constitué, un intérieur. Soigner son intérieur. Architecte d'intérieur ? Non, psychologue... un jour surement.
Et ici finalement ? C'est chez moi. Sur la toile je me fais une petite place. Un lieu virtuel pour moi et ouvert à celui qui veut s'y aventurer. Je ne promets rien, je me raconte. Un peu comme mon chez moi parle de moi. Un peu sombre? Un peu vert... Un vert qui perce. Ca me plait. Et c'est tant mieux vu que j'y habite...
"Soyez les Bienvenus, soyez les Bienvenus...souaaaaaaaaayez les Bienvenus... soyez les Bienvenus..." (chant des écoliers nous acceuillant aux portes de leurs écoles. Burkina Faso.)
"'C'est chacun chez soi... moi je veux bien. Sauf que chez moi, y'a rien..."
F.Cabrel "African Tour"

Aucun commentaire: