mardi 11 novembre 2008

Le MoiS de la PhOto...

Gros festival parisien crée en 1980, cette année le thème "du mois de la photo"est celui de la photographie européenne.


Venant de prendre connaissance de ce festival, je
commence tout juste à m'y intéresser et aujourd'hui je suis allée à ma première expo en lien avec ce festival: "Birmanie, rêve sous vidéo surveillances"(festival OFF). Et ça se passe aux "Frigos" vers la BNF.
Rien que le lieu est très sympas... et c'est en arrivant à proximité que je me suis rappellée y être venue il y a quelques années de ça pour ma 1ère soirée "hors norme" parisienne avec J.K ...! C'est un très vieux batiment désafecté au milieu de bureaux ultra modernes, le contraste est surprenant, saisissant.

Pour ce qui concerne l'expo. Au delà des photos c'est ce qu'elles soulèvent, ce dont elles témoignent qui est intéressant. A savoir le rapport à la censure, à la dictature...d'artistes, d'écrivains, journalistes résidant en Birmanie ou étant en exil.... de quoi s'interroger/

Aucun commentaire: